Mes critiques

Jaz Parks, de Jennifer Rardin

18 octobre 2010

 

Le premier roman Bit-Lit répertorié dans mon blog sera pour la célèbre Jaz Parks et ce troisième volume. 

 

 

Tout d'abord, voilà le résumé:

 

C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu'on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl... à n'importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

 

Mon avis:

 

Contrairement au deux premiers tomes, j'ai trouvé que la description des personnages et leur psychologie étaient beaucoup mieux développées. En effet, nous en apprenons plus sur la vie de Cassandra, les aspirations de Bergman et nous avons quelques réponses sur le passé de Vayl. 

 

En ce qui concerne Jaz, j'ai encore eu un peu de difficulté au départ avec son attitude: je casse tout et je dis n'importe quoi n'importe quand! Mais bon, j'ai finalement réussi à m'y habituer. Il faut dire que ce fût ma première héroïne de Bit-Lit, donc, je n'avais pas de point de repère ni de comparaison. 

 

En ce qui concerne l'histoire, l'idée des retrouvailles avec David et l'intégration de la troupe d'élite ont beaucoup apporté au récit. En effet, j'ai bien aimé ces gars à l'humour agréable, mais j'aurais aimé que je personnage de Grace soit plus utilisé. 

 

Puis, nous en apprenons un peu plus sur les pouvoirs de sensitive de Cole et Jaz et nous voyons que ceux de cette dernière se rendent très utiles.

 

J'ai un peu déploré le fait que le dénouement de l'histoire soit assez vite balancé. La confrontation final semble beaucoup trop simple à mon goût. 

 

Par contre, en général, je peux tout de même dire que j'ai aimé ce livre.

 

Donc, ma note finale: 7 / 10

 

 

 

 

14 janvier 2012


Après plus d’un an d’attente, j’ai enfin pu me replonger dans les aventures de Jaz Parks. Tout d’abord, merci aux éditions Milady qui ont donné une deuxième chance à cette saga! J’avais peur de retrouver cet univers après autant de temps. Je me disais que j’allais avoir oublié plein de chose et que peut-être l’histoire n’était pas si bonne au final… je me trompais bien!

 

Couverture Jaz Parks, tome 4 : Jaz Parks n'en démord pas

 

Le synopsis

Pour ma dernière mission, direction l'antique cité grecque de Patras.

Malheureusement, pas le temps de jouer les archéologues ! Me voilà chargée d'infiltrer une Alliance de vampires. Deux vamps seulement ont réussi à échapper au carcan de leurs communautés et sont encore là pour le raconter : Edward Samos alias "le Rapace", l'esprit criminel le plus vil de l'histoire, et Vayl, mon boss, tueur numéro un de la CIA. Le Rapace essaie de faire main basse sur l'ancienne Alliance de Vayl.

Malheureusement, celle qui la dirige depuis peu a d'autres plans.

Cette mission risque bien d'avoir ma peau...

 

Mon avis

Quel bonheur de retrouver Jaz et Vayl! Dès les premières pages, mes appréhensions ont vite été repoussées. Encore une fois, nous avons droit à un tome bourré d’action et à de nouvelles révélations sur nos personnages.

 

Toujours à la recherche de Samos, Jaz et Vayl devront faire une visite à l’ancienne alliance de ce dernier. Une fois arrivés, ils se rendent bien compte que beaucoup de choses ont changé. Le deyrar est mort et il vient d’être remplacé par Disa, une très bonne connaissance de Vayl. S’aurait pu être une bonne nouvelle si notre vampire était parti en bon terme, mais leur histoire est plus compliquée que cela. Pour Jaz, cela signifie s’allier à l’ennemi et ce n’est pas pour lui plaire. Entre temps, elle doit gérer son frère, Dave, qui semble avoir un problème d’alcool prononcé depuis qu’il a été sauvé du Magicien. Bref, ça ne sera pas facile!

 

On retrouve rapidement l’humour et le caractère de Jaz que j’ai beaucoup aimé dans les tomes précédents. Par contre, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité lorsqu’elle décide d’aider son frère à surmonter ses problèmes. Du côté de Vayl, on en apprend beaucoup sur son passé et j’ai adoré. Ce personnage avait toujours été mystérieux par le peu d’informations qu’on avait sur lui, mais cette fois, l’auteur nous en dévoile une grande partie.

 

J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages. Tout d’abord, j’ai réussi à bien m’attacher à Niall et Admés, les deux alliés vampires dans l’alliance, mais c’est surtout le jeune loup-garou sauvé par Jaz qui m’a plu. J’espère qu’on reverra ce denier dans les prochains tomes. Par contre, j’ai trouvé que Cole était trop effacé cette fois.

 

Côté relationnel, la situation entre Jaz et Vayl évolue enfin !! Après 4 tomes, il était temps. Je dois avouer tout de même que j’aime bien le fait d’avoir une relation aussi compliquée pour une fois. Ça fait changement du « je te vois 10 secondes et je t’aime déjà ».  J’ai hâte de voir comment le tout va évoluer dans le prochain tome.

 

Bref, j’avais aimé les 3 premier tomes, mais sans plus. Cette fois, Jennifer Rardin nous offre un livre encore meilleur et je suis d’autant plus motivé à continuer cette saga. Malgré certains passages encore un peu brouillons, j’ai aimé du début à la fin.

 

Ma note : 8 / 10 (Une très bonne suite)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres