Mes critiques

Robson, Justina: Lila Black

15 décembre 2010


Cela faisait quelque temps que je voulais me mettre à la science-fiction. En voyant la maison d’édition Milady sortir un livre mélangeant les technologies du futur et la fantasy (Mon genre de prédilection), je me suis dit que le changement se ferait plus en douceur. Ainsi, j’ai choisi de lire le premier tome de Lila Black. Merci aussi à Karline qui m’a convaincu en créant une lecture commune.

 

 

 

Le résumé :

La bombe quantique de 2015 a tout changé. Le tissu entre les dimensions s’est déchiré et depuis les terriens vivent au côté des habitants des royaumes elfiques, élémentaux et démoniaques. La magie est réelle et plus dangereuse que la technologie. Les Elfes sont étranges, érotiques et extrêmement dangereux. Les Élémentaux sont uniques en leur genre et les Démons… en fait, mieux vaut laisser les Démons tranquilles.

 

L’agent spécial Lila Black, 21 ans, a été jolie... aujourd’hui, elle ne sait pas. Déchiquetée deux ans plus tôt, son corps est à présent à moitié constitué d’alliages nerveux de carbone et de métal. Une machine dont elle a à peine le contrôle. Quand elle entre en mode combat, assez d’armes pour équiper une petite armée en jaillissent à la moindre provocation. Et il y a son IA. Et Lila n’a jamais su où s’arrêtait la machine et où commençait son être.

 

Quant à son cœur… eh bien, depuis qu’elle a été attirée dans un Jeu par l’Elfe qu’elle est censée protéger, elle n’est plus très sûre de pouvoir lui faire confiance non plus.

 

 

 

Mon avis :

L’histoire débute avec un chapitre d’introduction. L’auteur nous explique qu’en 2015, une bombe quantité explosa et donna accès aux différentes dimensions entourant celle de la Terre. En effet, un accès vers cinq autres réalités fut découvert. La première. Le Zoomenon, appartenait aux Éléments. La deuxième, Alfheim, était le pays des elfes. Puis, la troisième, Démonia, regroupait l’ensemble des démons et la quatrième, Thanatopia, était le monde des morts. Enfin, le dernier était Faerie, le monde des fées.

 

Par la suite, l’histoire commence. Lila black est une femme mi humaine, mi robot. Lors d’une incursion en Alfeim, celle-ci s’est fait attaquer par un groupe d’elfe et a été laissé pour morte. Ce n’est qu’avec la technologie d’Otopia, le monde humain, qu’elle a réussi à survivre. Ressemblant aux héroïnes de Bit-Lit, elle possède un caractère fort. Fonceuse et entêtée, elle reste tout de même peu sur d’elle. Tout au long du livre, nous pouvons voir à quel point son opération l’a affectée.

 

Lila est garde du corps. L’une des meilleurs et des plus cher. Engager pour assurer la protection d’un elfe nouvellement Rock star, Zal, elle devra découvrir qui envoie ces lettres de menace et surtout pourquoi en reçoit-il. Cependant, un « jeu » se crée entre les deux.

 

C’est jeux sont de nature elfique et engage une compétition entre deux personnes. Ceux-ci ne sont pas toujours au courant et les conséquence peuvent être plus au moins grave dépendamment du dénouement ou de la conséquence préétablit donnée au perdant.

 

Bref, Lila devra suivre le groupe et sauver la vie de Zal, qu’elle finira par bien aimer. Cette mission l’amènera jusqu’en Alfheim et elle découvrira que l’enjeu reflète plusieurs faces.

 

J’ai trouvé que le livre était un peu brouillon au départ. On nous donne beaucoup d’information et il n’est pas simple de se retrouver dans tout cela. J’ai eu aussi beaucoup de difficulté à comprendre ce qu’était concrètement l’andalune. L’idée de départ était intéressante, mais la façon de l’exploitée ne m’a pas énormément plu. J,ai eu de la difficulté à m’accroché au départ à Lila et à Zal.

 

Cependant, tout n’est pas mauvais. J’ai bien aimé le concept des différent monde et la description que nous avions d’Alfheim. J’ai aussi bien aimé les deux fées qui accompagnent Zal dans sa tournée. Aussi, à partir des 150 dernières pages, dès l’arrivée dans le monde des elfes, j’ai trouvé que l’histoire commençait à mieux couler et j‘ai réussi à embarquer.

 

Donc, une petite déception pour moi. Je m’attendais peut-être à trop avec ce livre.

 

Ma note : 12 / 20 (Je ne sais pas si je lirai la suite)  

 

Lecture commune avec: Karline05 Mycoton32 Frankie Blueverbena



15/12/2010
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres