Le cercle des immortels, de Sherrilyn Kenyon
6 janvier 2011
Lors de mon arrivée sur le site de Livraddict, j’ai tout de suite découvert le principe de lecture commune et j’ai décidé de me lancer. Ayant comme genre de prédilection la fantasy et la bit-lit, j’ai été déçu (à ce moment, car maintenant ça a bien changé) du faible nombre de LC proposé dans ces genres. Donc, lorsque Choukette a proposé une LC pour le premier tome du Cercle des Immortels, je me suis jeté dessus, même si, au départ, le livre ne me tentait pas tant que ça. Donc, voilà ce que j’en ai pensé.
Le résumé :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme à se damner dans son jardin ? Grace doit se rendre à l'évidence, elle a eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !
Mon avis :
Je ne connaissais pratiquement pas cette série et l’auteur. J’avais vu le résumé du livre et entendu dire que quelques personnes souhaitaient le lire, mais sans plus. Donc, j’ai commencé ce livre en gardant l’idée qu’il ressemblerait au genre qu’on lui attribuait : la bit-lit.
J’ai été surprise de voir que ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais. Premièrement, j’ai trouver qu’on avait beaucoup de romance, voir à la limite du harlequin. Dès la première page, on nous décrit Julien, l’Homme par excellence. Je dois dire que j’ai bien ris de ces différents passages, mais j’étais tout de même déçu car, je ne suis pas fan du genre. Ce n’était qu’allusion sexuelle et descriptions oniriques. Bref, pas ma tasse de thé.
Puis, la présence du surnaturel ne se fait ressentir qu’après une centaine de page. Avant cela, on rencontre Grace, sexologue n’ayant pas eu de rapport depuis 4 ans (Il est important de le préciser car, l’histoire entière tourne autour de ce point) et Selena, sa meilleur amie voyante. On découvre peu à peu leur personnalité et leurs traits de caractère. Pour ce point, je dois dire qu’il est bien développé. On a une vision assez précise des deux femmes et nous pouvons prévenir leurs réactions lors de différentes situations.
Ensuite, Julien, le formidable Julien arrive. Je dois dire qu’il ne m’a pas impressionné. Vu le commencement de l’histoire, je m’attendais à un MP incroyable, mais justement, il est trop parfait. Ce n’est pas pour moi. Rien à voir avec un Bones (Chasseuse de la nuit) ou un Richard et Jean-Claude (Anita Blake) ou même encore un Thierry et un Quinn (Sarah Dearly). Bon, je m’emporte, j’arrête !
Donc voilà, j’ai eu de la difficulté à m’attacher aux personnages. Aucun n’est vraiment venu me chercher. Malgré que j’aie bien aimé la famille de Julien, par contre, on ne les voit presque pas.
Sinon, en ce qui concerne l’histoire, je n’aime pas quand tout tourne autour de l’histoire d’amour. Donc cette partie m’a un peu refroidie. Par contre, l’implantation de la mythologie grecque a sauvé l’histoire, selon mon avis. J’ai aimé retrouver Éros, Aphrodite, Cupidon et les autres.
Bref, je ne suis pas convaincu… loin de là. Par contre, j’ai envie de voir si le prochain tome s’améliore. Je le lirai donc, sans me presser toutefois.
Ma note : 12 / 20 (Ça passe… mais je ne le vous conseille pas vraiment.)
LC avec: Scor13 Karline05 Mallou Mycoton32 Heclea Eden1487 Endorphinage Vozrozhdenyie Sookies
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres