Sarah Dearly, de Michelle Rowen
29 janvier 2011
Tout d’abord, merci à Deliregirl1 d’avoir organiser cette lecture commune.
Résumé
Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?
Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par les chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Spoiler
Mon avis :
J’adore la littérature Bit-Lit. J’aime le côté fantasy amené par les vampires, loups-garous, démons, etc. J’aime que le protagoniste soit charismatique, fonceuse et sûr d’elle-même. J’aime qu’on puisse y retrouver des « hommes » sexy, charmeurs et ténébreux. Bref, j’aime ce que le roman en soit doit contenir pour être associé au genre.
Par contre, lorsqu’on m’a parlé de Sarah Dearly, on a aussi ajouté que le livre touchait aussi un peu à la chick-lit. Ayant lu deux romans du genre (L’accro du shopping et la suite) et ne les ayant pas aimés, je ne savais pas ce que j’allais penser de cette nouvelle saga.
L’histoire commence dans un cimetière. Sarah, jeune femme frivole et pétillante est à un rendez-vous galant avec un homme qu’elle s’est fait présenté. Tout est d’un grand ennui lorsqu’elle se réveille et se rend compte qu’elle est en train de se faire enterrer vivante. Elle apprend donc qu’elle a été mordue et qu’elle est maintenant un « bébé » vampire.
Elle reniera les faits et, après s’être fait poursuivre par un groupe de tueur de vampire, elle se fera sauver par Thierry, le maître de la ville.
L’histoire se continue et le déroulement est prenant. J’ai eu de la difficulté avec les 100 premières pages. J’avais de la difficulté à m’attacher à Sarah. Mais plus les pages avancent et plus son caractère s’approfondi. Aussi, je me suis attaché aux personnages secondaires. Thierry le vampire de 600 ans suicidaire, Quinn, le tueur de vampire devenu vampire, la femme de Thierry, extravagante et sublime, etc. Ils ont tous apporté une touche de plus au roman.
Bref, j’ai aimé l’histoire, j’ai aimé les personnages. Malgré les premières pages plus ardues pour moi, j’ai aimé le livre.
Ma note finale : 8 / 10 (J’ai hâte de lire la suite !!)
Pikachu Mycoton32 Harmony petite sorcière Endorphinage Heclea Azariel87 Yumiko Delirgirl1 Galleane Setsuka
9 mars 2011
Voici une nouvelle chronique sur la saga Sarah Dearly. La motivation pour écrire revient tranquillement, je vais en profiter!!
Le résumé :
Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complètement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-défense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...
Mon avis :
J’aime beaucoup cette série. C’est rafraichissant, sans prise de tête et drôle. Dans ce tome, Sarah est toujours la même. Elle attache beaucoup d’importance aux trucs superficielles, elle est toujours follement amoureuse de Thierry, et n’a toujours pas d’emploi et tout le monde veut la tuer.
On retrouve un tome qui se concentre plus sur les personnages. En effet, l’action est moins présente et c’est ce que je reproche un peu à ce tome. Par contre, dès le début, le déroulement de l’histoire est mis en place. Sarah a un nouveau titre : La tueuse de tueurs. Faisant référence à la confrontation du premier tome dans l’ancien bar de vampire, une rumeur se propage disant qu’elle aurait tué plusieurs tueurs, et pas seulement Peter, l’ex petit ami de sa meilleur amie. Maintenant, elle devient une cible de choix pour les tueurs de vampires et elle attire l’attention du Cercle, le conseil qui règlemente les vampires.
George, le vampire sexy gay, est de retour aussi et aidera beaucoup Sarah dans ce tome. Nous apprendrons finalement si le loup-garou de Sarah est bel et bien ce qu’il prétend être et des problèmes conjugaux entre sa meilleur amie et son mari ce profilent. Quinn fait son retour et fera tout pour conquérir Sarah. Difficile de résister quand son copain est aussi distant.
L’action paraît présente, mais je me dis j’ai eu cette impression parce que je venais de finir le deuxième tome de Mercy Thompson. Si je l’avais lu après une autre lecture, je n’aurais peut-être pas eu la même impression. J’ai tout de même beaucoup apprécié ce tome.
Ma note : 8 / 10 (Très bonne suite!)
30 juin 2011
Avec le travail, les cours et le Taekwon-do, j’ai de moins en moins envie de faire des chroniques. Par contre, comme en ce moment, il m’arrive que l’envie reprenne spontanément et j’essaie d’en profiter pour rattraper mes chroniques en retard (qui sont nombreuses en ce moment!!) Donc, après avoir lu le troisième tome de Sarah Dearly en fin avril, début mai (si je me rappelle bien) voici enfin mon avis sur À cran…
Synopsis
L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’OEil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L’OEil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…
Mon avis
Vous êtes nombreuses (ou nombreux) à ne pas avoir aimé ce troisième tome. De mon côté, malgré l’absence de Sarah, j’ai réussi à y retrouver ce que j’aime de cette saga et de la plume de Michelle Rowen.
Dans ce tome, nous nous retrouvons avec Michael Quinn comme protagoniste. En fait, j’aurais choisi de mettre ce tome en Spin Off plutôt qu’en faire un tome à part entière dans la série.
Donc, après avoir compris que Sarah avait choisi Thierry, Quinn décide de chercher la solution pour redevenir humain. Ainsi, il part à la recherche de l’œil, l’artefact qui lui permettra de réaliser son souhait, accompagné de Bradley le loup-garou. Par contre, il n’est pas le seul à le convoiter. Janie Parker, l’ancienne garde du corps de Sarah (celle qui avait aussi tenté de la tuer), est à sa recherche.
L’histoire est plus active que dans les tomes précédents. L’humour est toujours présent, bien qu’amené d’une manière différente. Janie et Quinn forment un beau duo, malgré que j’aie trouvé ce dernier un peu mou comparativement aux autres mâles de la Bit-Lit. Les réparties et la personnalité de Janice m’ont aidé à m’accrocher à l’histoire et l’histoire en elle-même est bien menée, sans toutefois être très complexe.
Bref, ce livre est un peu moins bon que les deux premiers, mais un bon tome tout de même!
Ma note : 8 / 10 (À lire malgré l’absence de Sarah!)
14 juillet 2011
Après avoir attendu le retour de Sarah Dearly pendant plusieurs mois, j’ai enfin pu me procurer le 4e tome.et aussitôt acheté, aussitôt lu! M’a-t-il autant convaincu que les précédents?
Synopsis
Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d’amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j’ai bien l’intention de me reprendre.
D’abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d’embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu’une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial !
Je commence à me demander si quelqu’un là-haut n’a pas une dent contre moi...
Mon avis
Ce 4e tome annonce enfin le retour de Sarah. Après un troisième tome qu’on aurait pu considérer comme un Spin Off, nous retrouvons le couple Thierry-Sarah avec plaisir. Cette fois, leur relation semble se concrétiser. Le mystérieux vampire accepte enfin les démonstrations d’affection en public et Sarah est enfin épanouie dans sa relation.
Par contre, tout ne peut pas aller aussi bien. Nous parlons bien de Sarah Dearly et son penchant pour les problèmes en tout genre. En effet, elle décide de vivre un dernier événement se rattachant à sa vie humaine : la réunion des anciens élèves. Malgré les doutes de Thierry, tous les deux se rendent à cette soirée et … Sarah se fait jeter un sort par une ancienne élève jalouse et un peu folle devenue une sorcière.
Sarah est devenue une nocturne : vampire se rapportant à tous les clichés de l’espèce. Elle ne peut donc plus aller au soleil, elle a de la difficulté à résister aux soifs de sang et j’en passe. Bref, c’est le retour des ennuis. Par chance, le «diable rouge» est présent. Par contre, est-ce bon signe ou non?
Bref, encore une lecture rafraichissante au ton léger qui m’a fait passé un bon moment. Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Thierry, cependant, le livre est un peu plus dur et j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’action.
Enfin, c’est une bonne lecture qui me donne envie de lire la suite!
Ma note : 8 / 10 (À lire si vous avez aimé les précédents)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres