Mes critiques

Cassandra Palmer, de Karen Chance

6 décembre 2011

 

De retour pour une nouvelle chronique et cette fois, sur le tome 2 de la saga Cassandra Palmer. Bon, je n’ai pas encore chroniqué le premier tome, mais ça devrait venir. Donc, voilà ce que j’ai pensé de ce deuxième livre avec notre aspirante Pythie préférée.

 

Couverture Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

 

Le Synopsis

Cassandra a désormais le titre de Pythie et son pouvoir qu'elle n'ose même pas utiliser est convoité par tous : vampires, feys, mages... En plus, elle vient de découvrir qu'un maître vampire lui a lancé un charme destiné à éloigner d'elle les courtisans potentiels. C'est la goutte d'eau. Cassie est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds.

 

Mon avis

Le début de ce tome commence fort. Cassandra est au Dante, le bar de Tony, et cherche ce dernier pour hum… le tuer. N’étant pas là, elle fera plutôt la rencontre d’un incube (le masculin de succube) qui lui apprendra qu’elle est victime d’un charme (geis) qui la lie à Mircea. Par contre, ses problèmes n’arrêtent pas là! Le cercle et le sénat sont à sa recherche, mais on ne sait pas si c’est pour la tuer ou la protéger. Ça ne va pas très bien pour Cassie.

 

Un livre bourré d’action qui ne nous lâche pas une seconde. Quand il n’est pas question de guerre, c’est une folle poursuite qui arrive ou des révélations incroyables. J’ai encore une fois beaucoup aimé le caractère de Cassandra et l’humour est bien présent tout au long du roman. Les répliques de Bill sont pas mal du tout et j’ai bien aimé les piques entre Cassandra et Pritkin.

 

L’histoire est moins brouillonne que le premier tome, mais le reste tout de même un peu. Karen Chance nous entraine dans un rythme haletant d’un événement à l’autre et nous n’avons pas le temps de souffler. Certaines décisions de Cassandra m’ont surpris, mais son évolution nous permet de mieux la comprendre et de mieux comprendre aussi le monde qui l’entoure. Par contre, je ne m’attendais pas au rôle qu’allait jouer Tomas dans l’histoire.

 

En bref, j’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. Ce n’est pas un coup de cœur car, quelques défauts sont toujours bien présents, mais je suis certaine que je lirai la suite. Je m’attache de plus en plus à l’univers créé.

 

Ma note : 8 / 10 (un bon roman)



06/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres