Mes critiques

Femmes de l'Autremonde, de Kelley Armstrong

15 avril 2011

 

 

Après avoir tellement entendu parler d’Elena et Clay par certain membre de Livraddict, je ne pouvais qu’avoir hâte de découvrir ce premier tome de Femmes de l’Autremonde. Donc, dès que j’ai vu la Lecture Commune organisée par Plumeline, je n’ai pas eu le choix, je me suis inscrite et j’ai attendu avec impatience le moment de lire ce livre.

 

 

Le synopsis:

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson!

 

Mon avis:

Elena est une jeune femme comme les autres… en apparence. Ce que son entourage et son copain, Philip, ne savent pas, c’est qu’au minimum une fois par mois, elle est obligée de muter et de devenir un loup.

 

Ainsi se déroule la vie de cette unique femme/loup-garou. Un jour survient où elle reçoit des nouvelles de son ancienne meute. Jeremy, le chef, désire qu’elle revienne pour les aider à régler un problème. Après avoir ignoré la demande un certain temps, elle décidera de se rendre là où elle s’était dit qu’elle ne retournerait pas : le repère de la meute.

 

Elle retrouvera donc Jeremy, mais aussi Clay, l’homme qui a changé sa vie, et tous les autres. Par contre, elle devra aussi affronter un gang de cabot (Loup solitaire) qui voudra exterminer la meute et elle découvrira que ces sentiments, bien que contradictoires, se révéleront plus forts pour l’un d’entre eux.

 

Ce livre malgré de longues descriptions est un vrai régal. Les personnages sont forts et tous bien pensés. J’ai beaucoup aimé Elena et Clay ainsi que la complexité de leur relation. Aussi, Antonio et son fils m’ont bien fait rire et Jeremy, est très attachant. J’ai aimé aussi le travail que l’auteur a fait sur les ‘’méchants’’. Leur psychologie est bien développée et est propre à chacun.

 

L’histoire donne envie d’en découvrir toujours plus et j’ai eu beaucoup de difficulté, à plusieurs reprises, à refermer mon livre pour aller dormir ou travailler. Bref, un très bon premier tome.

 

Ma note : 8,5/10 (Je vous le conseille! Un très bon début de saga!)

 

 

 

1 août 2011

 

Pendant que la plupart d’rentre vous son en vacances, de mon côté, je termine mon Bacc. cet été donc, bien que j’aimerais avoir plus de temps pour écrire mes chroniques, je dois faire mes travaux et étudiez pour mes examens (Plus que 2 semaines!!)

 

Par contre, j’essaie de garder du temps pour lire et grâce à Capture, j’ai pu passer un très bon moment en me permettant de m’évader dès que j’en avais l’occasion.

 

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture

 

Le synopsis

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

 

Mon avis

Après avoir laissé passer trop de temps quelques mois après la lecture du premier tome, j’ai finalement décidé de lire le second. J’avais bien aimé le premier. Par contre, certaines descriptions m’avaient paru un peu longues pour un roman de Bit-lit.

 

La suite nous est encore racontée par Elena, notre louve-garou que nous avons appris à connaître et à aimer. Cette fois, une annonce dans les journaux menaces de divulguer le secret la meute et des loups-garous en général. Pour contrer le tout, Elena se fait passer pour une journaliste et rencontrera donc Paige, une apprentie sorcière et sa tante qui lui parleront d’un groupe de scientifiques voulant faire des recherches sur les différentes espèces.

 

Ainsi, tout au long des pages, nous découvrirons l’existence de sorcières, shamans, vampires, semi-démons, etc. J’ai beaucoup apprécié cette diversité qui apporte une panoplie de possibilité à l’histoire. Malgré tout, la meute, ou plutôt trois d’entre eux (Elena, Clay et Jeremy), est bien développée et nous en apprenons encore davantage sur celle-ci.

 

Ce tome est rempli d’action. L’intrigue est intéressante et j’ai adoré les passages concernant la capture et tout le côté scientifique (qui n’est pas compliqué) proposé par l’auteur. L’intrigue nous garde accrochée au livre et elle tient jusqu’à la fin. La relation Elena/Clay est mise un peu de côté, mais nous la retrouvons dans la dernière partie du livre.

 

J’aime toujours Elena et son caractère à toute épreuve. Aussi, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires. L’humour de Xavier était vraiment bien et tous les autres avaient des caractéristiques qui les rendaient intéressants. J’ai bien envie d’en savoir plus sur chacun et le troisième tome semble prometteur avec Paige!

 

Ma note : 9 / 10 (Coup de cœur!)

 



14/04/2011
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres