Mes critiques

Kate Daniels, d'Ilona Andrews

25 octobre 2010

 

J'ai enfin découvert l'univers de Kate Daniels! Voilà ce que j'en ai pensé:

 

 

 

Résumé:

 

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

 

Mon avis:

 

En lisant les premières pages, j'ai été vite emballé par l'histoire. En effet, nous tombions directement dans l'action et l'auteur nous dépeignait une héroïne forte avec de la répartie!

 

Par la suite, le thème de la magie et la démonstration des différentes façons qu'elle peut être utilisée m'ont un peu embrouillés. Je crois que cela était du au manque d'approfondissement, justement, des explications vis à vis de cela.

 

De plus, j'ai pu retrouver à plusieurs reprises ce manque de profondeur et une lecture un peu saccadée dans le reste du roman. Je dis saccadé car, j'avais l'impression, parfois, qu'il manquait 1 paragraphe, voir une page ou deux, entre certain événement.

 

Mais bon, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les différents personnes et aussi la fin qui, pour une fois, n'est pas réduit à une simple victoire facile du protagoniste.

 

Enfin, je lirai tout de même la suite, mais j'attendrai un peu!

 

Donc, pour ce roman, ma note est: 13 / 20 ( Un bon moment, sans plus) 

 

 

 

8 février 2010

 

Cela fait quelque temps que j’avais lu le premier tom de Kate Daniels. Par contre, avec un avis plus que mitigé, j’avais décidé de prendre une pose avant de plonger dans le second tome qui était déjà dans ma PAL. Donc, après quelques mois, voici mon avis sur ce tome 2 :

 

 

Le résumé:

 

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

 

Mon avis :

 

Je n’avais pas aimé le premier tome. Trop saccadé, trop rapide trop de technologie vs magie, bref, trop de choses qui ne me convenait pas. De plus, la mise en page n’était vraiment pas géniale. Par contre, ce deuxième tome m’a agréablement surpris.

 

En effet, je ne sais pas si c’est moi qui me suis habitué à la magie et ses conséquences, mais j’accrochais plus aux explications sur celle-ci dans ce tome. L’histoire coulait bien et on retrouvait une Kate en force avec la même répartie et le même caractère.

 

Ensuite, le roman était beaucoup mieux construit. L’évolution des événements s’enchainait beaucoup mieux que le livre précédent que je suivais les aventures de Kate sans problème avec les pages qui défilaient rapidement. Nous avions assez de description pour nous imprégner de l’univers créé et surtout la mise en page a été ajustée. Le livre est facile à lire et il n’y a pas de prise de tête.

 

Donc, l’histoire commence aussi rapidement que le premier tome. La mission est en place : retrouver les cartes de la meute. Qui dit meute dit Curran, donc, j’avais hâte de le retrouver. Par contre, il n’est pas très présent ou pas assez à mon goût. Nous approfondissons plutôt notre connaissance de Derek. Aussi, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Andréa. Membre de l’ordre, elle va devenir une Changeforme d’une drôle de façon. Puis, Julie fut aussi une belle découverte. Une jeune fille fragile et forte à la fois qui accompagnera Kate et sera mise sous sa protection.

Bref, l’histoire est bien construite et encore une fois la finale m’a plu. Ce tome m’a convaincu d’acheter la suite et de poursuivre cette série.

 

Ma note : 15 / 20 (Un bon roman)  



25/10/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres