Mes critiques

Challenge ABC 2012

 

 

Pour une deuxième année consécutive, Nanet organise le challenge ABC. N'ayant pas participé l'année précédente, car, Ptitetrolle et moi voulions en faire un uniquement autour de la Bit-Lit et la fantasy, j'ai décidé de tenter ma chance pour 2012.

 

Les règles sont simples:

 

La version proposée consiste à choisir non seulement un auteur par lettre, mais un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres (afin d'éviter une liste avec 26 livres de 150 pages !)

Toutefois, ce challenge se veut plus facile, donc voici les améliorations :

A comme Allégé : Vous avez la possibilité d'inclure des films (chaque film compte pour 50 pages uniquement ! ) et des BD.

B comme Bouleversement : Vous pourrez changer d'auteur et donc de livre au cours de l'année, en respectant toutefois le principe d'un auteur par lettre... (26 auteurs au final). Toutefois, vous ne pouvez pas changer tous les auteurs ! il n'y aurait plus de challenge. Je pense que 5 changements sont suffisants... qu'en pensez-vous ?

C comme Catégorie : le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (cette liste n'est pas exhaustive).

 

 

Afin de confirmer notre participation, nous devions déjà penser à notre liste. Moi qui aime tant en faire, j'y ai pensé... et je l'ai déjà terminé! La voici...

 

Asimov, Isaac   Le cycle de Fondation tome 1: Fondation  (SF, 402 pages)

Brett, Peter V.  Le cycle des démons tome 1: L’homme rune  (Fantasy, 427 pages)

Carey, Jacqueline   Kushiel tome 3: L’avatar  (Fantasy, 784 pages)

Duey, Kathleen   Le prix de la magie tome 1: L’épreuve  (Jeunesse, 352 pages)

Estep, Jennifer   L’exécutrice tome 1: Le baiser de l’araignée (Bit-Lit, 347 pages)

Follet, Ken   La chute des géants tome 1: Le siècle 1  (Historique, 997 pages)

Gabaldon, Diana   Le chardon et le tartan tome 1  (Historique, 643 pages)

Harkness, Deborah   Le livre perdu des sortilèges (Fantastique, 517 pages)

Ivy, Alexandra   Les gardiens de l’éternité tome 1 : Dante   (Romance paranormale, 382 pages)

Jordan, Robert   La roue du temps tome 1   (Fantasy, 701 pages)

Koontz, Dean   Prison de glace   (Thriller, 381 pages)

L’Homme, Erik   Le livre des étoiles tome 2 : Le seigneur Sha  (Jeunesse, 227 pages)

Mead, Richelle   Georgina Kincaid tome 3 : Succubus dreams  (Bit-Lit, 480 pages)

Nicholls, Stan   Orcs, l’intégral  (Fantasy, 672 pages)

Oliver, Lauren  Delirium  (Dystopie, 452 pages)

Phillips, Arthur   L’Égyptologue (Thriller, 594 pages)

Riodan, Rick   Percy Jackson tome 1: The Lightening thief  (Jeunesse, VO, 375 pages)

Stover, Matthew   God of War  (Mythologie, 380 pages)

Takami, Koushun   Battle royal  (Drame, 830 pages)

Urasawa, Naoki   Pluto tome 1  (Manga, 186 pages)

Valla, Kristoff   Coeur de jade tome 1: Le secret des masques  (Jeunesse, 300 pages)

Ward, J. R.   La confrérie de la dague noire tome 5: L’amant délivré  (Romance paranormale, 656 pages)

X-- Anynyme   L’œil de la lune  (Thriller, 472 pages)

Yazawa, Ai   Nana tome 1  (Manga, 180 pages)

Zimmer Bradley, Marion  Le cycle d’Avalon tome 1: Les dames du lac   (Fantasy, 442 pages)

 

Total : 12 179 pages!!!

 

Beaucoup de pages et de livres assez longs, mais je suis prête à relever le défi. Ils me tentent tous beaucoup et j'ai hâte de faire toutes ces découvertes! Il ne devrait pas avoir trop de changement, sauf si je lis un des livres avant 2012!



31/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres