Mes critiques

Chasseuse de la nuit, de jeaniene Frost

18 novembre 2010

 

Après avoir entendu parler de Bones un cinquantaine de fois, je me suis finalement plongé dans les aventures de Cat. (Merci au Livraddictiens, je n’ai pas été déçu!) :

 

 

 

Le résumé:

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

 

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

 

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs. (Livraddict)

 

Mon avis :

L’histoire débute avec Cat. Nous apprenons tout de suite ce qu’elle est et ce qu’elle fait comme « métier » : chasseuse de vampire. En fait, ce n’est pas trop pour elle qu’elle joue ce rôle, mais bien pour sa mère qui s’est fait violer pas l’un d’eux… et Cat est le résultat, une hybride.

 

Lors d’une soirée banale, elle retourne dans un bar où elle avait, la nuit précédente, repérer un de ces morts-vivants. Par contre, la soirée ne se passe pas comme prévu et elle se fait attraper par Bones, le vampire qu’elle cherhait, qui va lui faire une offre qu’elle ne refusera pas, malgré elle. 

 

L’histoire, en soit, est tout de même originale. La guerre des vampires ne l’est peut-être pas, mais la situation avec la mère de Cat, l’histoire de la naissance de celle-ci et le dénouement sont du nouveau pour moi.

 

Cat est une héroïne de Bit-Lit que j’aime beaucoup. Fonceuse, beaucoup de caractère, sensible, elle n’a peur de rien (ou presque) mais elle n’est pas non plus invincible.

 

Ensuite, il y a Bones. Je ne voudrais qu’une chose : Qu’il m’appelle chaton!!! Jeaniene Frost sait vraiment comment bien le décrire! Bref, un merveilleux MP!

 

J’ai tout de suite été accroché par l’histoire. Le livre se lit vraiment bien et je ne pouvais plus de lâcher le soir. Je m’impatiente déjà d’aller acheter le deuxième tome ! Il va devoir attendre un peu mais je suis certaine de le dévorer de la même façon que le premier.

 

Donc, ma note : 18 / 20 (Coup de cœur)

 

Karline Mycoton Fée Bourbonnaise Lolo Petit-Lips Dup Eden Ayame Czar Galleane Plumeline

 

25 novembre 2010

 

Je croyais réussir à attendre avant de reprendre les aventures de Cat et Bones, mais j’avais vraiment accroché à l’histoire et je ne voulais qu’une chose, retrouver ce fameux Bones! Donc, a peine cinq jours après avoir terminé le premier tome, j’entamais le second et le finissait en deux jours.

 

 

 

Résumé :

Cat Crawfield est maintenant agent spécial du gouvernement.

 

Un événement va contraindre Cat à faire appel à Bones, son ancien amant. Faisant l'objet d'un contrat sur sa tête, elle doit s'associer avec lui afin de pouvoir espérer survivre. (Livraddict)

 

Attention Spoiler pour ceux qui n’ont pas lu le deuxième tome !!!

Mon avis :

Après une fin dont je ne me doutais pas, j’avais hâte de reprendre la suite et voir si celle-ci répondait aux questions que je me posais ! Je peux dire que le deuxième tome de Chasseuse de la nuit a bien répondu à mes attentes !

 

Le livre commence quatre ans plus tard. Nous découvrons les nouvelles fonctions de Cat. Dans les premières pages, Cat est en mission afin de liquider un nouveau vampire nommé Liam Flannery. Cependant, lorsqu’elle s’apprête à le tuer, elle se rend compte qu’il est, en vérité, Ian, celui qui transforma Bones en Australie. Incapable de le tuer, elle va donc le laisser s’enfuir. Elle se rendra compte par la suite que ce n’était peut-être pas la meilleure idée !

 

Ensuite, nous rencontrons la nouvelle équipe de Catherine. Don, son patron (qui n’est pas uniquement ce qu’il prétend être !!), Tate, Juan et Dave. J’ai beaucoup aimé ce que Mme Frost a fait de Don. C’était un élément surprenant qui venait lier les parties manquantes de l’histoire de la découverte de Cat par l’armée. Ensuite, plus l’histoire avançait plus je m’attachais au quatuor devenu trio de combattants expérimentés qui servaient de capitaine de la division de Cat. Le premier renfermé et secrètement amoureux de sa patronne, le second séducteur de première avec ses origines latino, le troisième fonceur et imprévisible qui devient l’élément clé de la finale du roman et le dernier, Cooper, qui  porte un dévouement sans faille à l’hybride.

 

Bref, encore une fois des personnages bien développés ! Aussi, il y a Denise, l’amie qu’elle a sauvé des griffes, ou plutôt des crocs, d’un vampire sans pitié et Annette, follement amoureuse de Bones et son ancienne amante.

 

En ce qui concerne l’histoire, elle est des plus prenante. J’ai trouvé que le dosage des scènes de sexe comparativement à l’action et au développement des personnages était très bien. Nous en apprenons plus sur la société vampirique et sur le père de Cat ; Max.

 

Enfin, je ne peux le mettre en coup de cœur car, il manque ce petit quelque chose, cette nouveauté qui m’a fait accroché autant à la série. Mais c’est une merveilleuse suite !

 

Au final, ma note : 17 / 20  (J’ai déjà hâte d’avoir le troisième tome entre mes mains !)  

 

 

 

23 février 2011

 

J’avais très hâte de retomber dans les aventure de Cate et Bones. Bien que ce troisième tome soit arrivé il y a quelque temps au Québec, j’ai pris beaucoup de temps pour le trouver. Par contre, dès que je l’ai vu dans les rayons de ma librairie, je l’ai tout de suite acheté et je me suis dépêché de finir ma lecture en cours. Donc, l’ayant lu la semaine passé, ma chronique a du retard, mais je tenterai de me remémorer le plus possible des détails qui m’ont plu ou déplu.

 

 

Résumé :

Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».

 

Mon avis :

 

Le premier tome fut un coup de cœur, le deuxième en fut presque un, donc, j’avais beaucoup d’attentes face à ce troisième volet. De plus, après avoir lu les avis de différentes personne le qualifiant comme étant le meilleur de la saga, il me tardait de faire ma propre opinion. Ainsi, il était évident que, dès l’achat, il ne resterait pas bien longtemps dans ma PAL et comme de fait, dès la fin de ma lecture en cours, après l’avoir acheté, je me suis jeter sur les premières pages.

 

Travaillant toute la semaine et ayant des fins de semaine très chargées, je m’attendais à le lire en une semaine. Par contre, l’histoire était tellement entrainante que j’ai coupé mes heures de sommeil pour le lire le plus rapidement possible. Les pages défilaient vraiment rapidement et plutôt que de passer mes heures de dîner avec mes collègues, je retournais à mon bureau pour lire après avoir mangé.

 

Donc, vous pouvez vous douter que j’ai adoré ce troisième tome. L’action est présente du début à la fin et l’auteur ne nous laisse aucun répit. Nous passons par une gamme d’émotions très variée, allant des larmes, ou presque, au rire tout en passant par des moments de frustration, etc.

 

L’histoire commence dans un bar. Comme d’habitude, elle drague et tente de tuer le vampire quelle tient dans sa mire. Par contre, cette fois, elle se fait démasquer. C’est la troisième fois cette semaine, il y a un problème. Donc, les événements vont s’enchaîner et l’amour est toujours au rendez-vous. Un début très romantique pour Cate et Bones. Il n’y a qu’à penser à la proposition de mariage de ce dernier. De quoi faire rêver!

 

Par contre, certaines personnes vont tout faire pour gâcher leur bonheur. C’est le cas du père de Cate qui refait une apparition. Notre faucheuse se fera prendre dans un piège et les sévices qu’elle subira seront décrits d’une façon très explicite. (Je n’avais pas déjeuné ce matin et j’ai du interrompre ma lecture dans le métro. Je trouvais le tout trop dégoutant et je ne me sentais pas bien… moi qui peux tout supporter habituellement!)  

 

Puis, tous les personnages sont présents. Justine, la mère de Cate, change beaucoup dans ce tome et j’aime toujours autant sa relation avec Bones. Annette m’a beaucoup surprise aussi. Je me suis mise à l’apprécier de plus en plus. Les deux personnages qui changent le plus sont sans aucun doute Tate et Juan. La psychologie du premier est très développé dans ce tome et pour le deuxième, c’est un peu avant la fin que de nombreux changement surviennent. J’ai bien hâte de les revoir dans le tome suivant! Enfin, on apprend à connaître un peu mieux Mancheres et, malgré un certain mystère qui l’entour, je l’ai bien apprécié aussi.

 

Ce troisième tome apporte beaucoup à la saga. L’histoire est loin de s’essouffler et je peux même dire que c’est, pour l’instant, mon préféré de la série. Loin de m’ennuyer dans livre, j’ai dévoré les pages à toute vitesse et j’ai eu beaucoup de mal à le redéposer une voir terminé. Maintenant, je n’ai qu’une hâte, lire le prochain!

 

Ma note : 9 / 10 (Un coup de cœur!)

 

 

 

 

12 avril 2011

 

Le RAT est terminé et il fut rempli de belles lectures. Dès le commencement, j’ai entamé Chasseuse de la nuit tome 4. J’avais hâte, depuis le temps que j’en entends parler, de poursuivre les aventures de Cat et Bones et de retrouver toute l’équipe. Voici ce que j’en ai pensé…

 

 

Le résumé :

 

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle n’ait jamais croisé...


Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

 

Spoiler

Mon avis :

 

Tout d’abord, ce livre est bourré d’action, de surprises et de révélations. Cat et Bones sont enfin en vacances, mais celles-ci ne se déroulent pas comme ils voudraient… du moins pour Cat. Les problèmes commencent quand Gregor, un très vieux vampire nommé aussi marchand de sable, tente de capturer Cat. Celui-ci, avec ses pouvoirs, peut capturer une personne dans ses rêves et ramener son corps à ses côtés.

 

À travers la première moitié du livre, Cat est pourchassée autant dans ses rêves que dans la vie réelle et toutes l’équipe est là pour l’aider. En effet, Mancheres, Vlad, Ian, Spade, Bones, etc. feront tout pour l’aider. J’ai adoré ce livre, car, il nous permet d’en apprendre plus sur chacun d’eux. Leur psychologie se développe et, surtout pour Vlad, nous avons de très belles surprises qui nous attendent.

 

Certains événements du livre me causèrent un véritable choc. (Attention, gros spoiler) La séparation de Cat et Bones était des plus inattendue et je ne m’attendais pas à ce que la transformation de Cat se fasse aussi tôt dans la saga. La relation entre les deux protagonistes s’intensifie et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai adoré le personnage de Vlad. Une scène, entre autres, dans la chambre d’invités de ce dernier, m’a fait sourire.  Aussi, j’ai été surprise de la révélation sur la relation qui existait entre Cat et Gregor, malgré le fait que je trouve que l’auteur a joué sur la facilité en implantant un événement ne se rattachant à rien dans l’histoire. Les explications amenées par Mancheresont tout de même réussi à bien faire passer le tout.

 

Donc, je suis très contente d’avoir choisi ce livre comme première lecture pour le RAT. Ce fut un vrai plaisir de tous les retrouver. L’auteur réussit à nous accroché du début à la fin et je ne peux qu’en redemander. Vivement la sortie des Spin Off en décembre!

 

Ma note : 9 / 10 (un coup de cœur)  



30/11/2010
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres