Le maître du temps, de Louise Cooper
13 novembre 2010
Le maître du temps est le premier livre que je lis dans le cadre des 10 ans 10 livres 10 euros de Bragelonne. Voilà ce que j'en ai pensé:
Le résumé:
Dans un monde dominé par le conflit entre l’Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d’amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l’énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d’un adversaire antique, caché dans les abymes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions… Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. À moins que tout cela n’ait été prémédité ? Dans l’entrelacs d’intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d’un des couloirs du temps, dans une salle obscure, c’est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c’est l’heure du choix.
Mon avis:
Tout d'abord, je peux dire que j'ai bien aimé l'histoire. Les personnages sont agréables et l'histoire est bien menée. J'ai bien aimé le fait que le protagoniste, bien que voulant être bon, faisait parti de l'autre camp. J'avais rarement lu un livre où le héro n'est pas le bien absolu. C'était rafraîchissant. Puis, le monde créé par Louise Cooper est bien décrit et on peut facilement s'imaginer les paysages et la carte.
Par contre, les 3 livres sont inégaux. J'ai eu beaucoup de difficulté à lâcher la première partie de la trilogie. L'histoire était entraînante, je découvrais la vie de Tarod et j'aimais beaucoup la vie du château. Puis, après avoir espacé ma lecture pour la deuxième partie, j'ai rapidement réembarqué, mais j'ai trouver que ce deuxième volet tirait en longueur. L'action se déroulait pratiquement qu'au château et j'ai perdu un peu de mon enthousiasme à la lecture. Enfin, après encore une lecture en la deuxième et la troisième partie, j'ai repris la lecture et je me suis laissé emporter avec la même joie qu'au premier tome.
Il est certain que le dénouement est prévisible. Cependant, c'est la façon que les événements se dérouleront pour en arriver là qui est intéressant. Bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai tout de même beaucoup aimé.
Ma note: 16 / 20 ( Un livre que je ne regrette pas dutout d'avoir lu!)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres