Mes critiques

Les dossiers Dresden, de Jim Butcher

29 décembre 2010

 

 

Le résumé :

Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont carrément en arrêt maladie, et même pas à cause d'une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d'affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.

Heureusement, la police a besoin d'Harry pour élucider un meurtre... très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d'étranges empreintes griffues ; la pleine lune... ? Ah, on est loin de Questions pour un champion...

 

Mon avis :

J’ai enfin retrouvé ce fameux Harry Dresden. J’avais beaucoup aimé le premier tome et je ne fus pas déçu par ce deuxième tome! En effet, on retrouve l’humour déjà présent dans le premier tome et on en découvre plus sur l’univers créé par Jim Butcher.

 

Parlant de l’histoire, j’ai trouvé qu’elle était mieux bâtie que celle du livre précédent. On embarque tout de suite dans l’action et on retrouve une intrigue prenante qui nous garde accrochée jusqu’à la fin. La magie et les différentes créatures sont plus présentes dans ce livre et j’ai beaucoup aimé la définition des lycanthropes et leurs différences.

 

Le premier tome établissait les bases, le deuxième les utilise et les pousse plus long. La relation avec Murphy se développe et une journaliste commence à prendre plus d’importance. Je me suis aussi plus attaché à Harry.

 

Bref, un bon roman qui me donne envi de lire les prochains !

 

Ma note : 16 / 20 (Un bon roman !)

 

Lecture commune sur Livraddict avec: Petit-Lips Penelope Frankie Phooka Taliesin Yumiko Blueverbena

Heclea Zatoun Morgouille 



29/12/2010
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres