Mes critiques

Les soeurs de la lune, de Yasmine Galenorn

3 mai 2011

 

Je n’avais pas entendu beaucoup de commentaires positifs sur le premier tome de la saga que je m’apprête à chroniquer : Les sœurs de la lune. En effet, un ou deux mois avant que je lise Witchling, un bookclub autour de ce livre s’est déroulé et les avis étaient majoritairement mitigés. L’ayant déjà dans ma PAL depuis un petit moment, je me suis dit qu’il était temps que je me fasse ma propre idée. Voici ce que j’en ai pensé…

 

 

Le synopsis :

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

 

Mon avis :

Je ne sais pas si les avis avaient fait baisser mes attentes ou que j’étais tout simplement plus disposée à apprécier ce livre. Toutefois, je peux dire que je l’ai bien aimé. Bon, il est vrai qu’il n’est pas dénué de défauts. Je trouve que Camille se rapporte beaucoup trop à son physique dans sa narration et qu’elle est un peu trop superficielle. Sinon, concernant ses sœurs, je les ai beaucoup aimées. Le fait que Delilah se transforme dès qu’elle vit une émotion forte et que Menolly ait de la difficulté à accepter sa condition de vampire les rend très attachantes.

 

Puis, l’histoire, contrairement à ce que j’ai pu lire dans les autres avis, est plutôt bien menée à mon avis. Ce n’est pas une intrigue extrêmement compliquée, mais elle a le mérite d’être divertissante. Le meurtre de Jocko, un géant, doit être résolu et l’enquête est donnée aux trois sœurs. En même temps, trois démons se sont échappés du Monde Souterrain et se promènent sur terre, à la recherche d’un objet ou plutôt de ses 9 morceaux: le sceau spirituel. Ce sceau, une fois assemblé, permettra d’unifier la Terre et le Monde Souterrain et ainsi de libérer, en particulier, un démon d’une grande puissance : l’Ombre Ailée.

 

Bref, l’histoire est simple, mais prenante. J’ai lu le bouquin rapidement et je ne me suis pas ennuyée. Je vais d’ailleurs acheter le tome 2 bientôt!

 

Ma note : 8 / 10 (Je vous le conseille!)

 

 

 

18 août 2011

 

J’ai énormément de chroniques en retard et celle-ci en faisait partie. Donc, celles qui suivront risquent d’être un peu plus courtes que les précédentes. Donc, après avoir lu le premier tome des sœurs de la lune, j’avais bien aimé, mais sans plus. Par contre, j’avais tout de même le goût de découvrir ce deuxième tome. Voici ce que j’en ai pensé :

 

Couverture Les soeurs de la lune, tome 2 : Changeling

 

Synopsis

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est une vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat.

 

En parlant de stress : Zachary Lyonesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.

 

On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

 

Mon avis

J’étais contente de retrouver les sœurs d’Artigo, malgré les avis négatifs sur la saga. Quelques points m’avaient agacé chez Camille, mais, cette fois, c’est Delilah qui nous faisait vivre les événements en tant que narratrice.

 

Je peux déjà dire que j’aime mieux notre chatte-garou que notre sorcière. J’ai trouvé Delilah moins superficielle que sa sœur. Bien qu’elle-même parle un peu trop de la « magnifique » poitrine de sa sœur ainsi que son corps parfait, elle se rapproche tout de même plus des héroïnes bit-lit habituelles. J’aiaussi aimé en apprendre un peu plus sur son histoire avec Chase.

 

Du côté de l’histoire, j’ai aimé un peu moins l’intrigue que dans le premier tome, mais elle reste tout de même intéressante. Par contre, le changement de narratrice rattrape le tout.

 

Je lirai le troisième tome, car, j’ai hâte d’en apprendre plus sur la troisième sœur. Elle reste assez mystérieuse pour attiser ma curiosité.

 

Ma note : 8 / 10 (Si vous avez apprécié le premier, lisez ce tome!)



03/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres