Mes critiques

Rachel Morgan, de Kim Harrison

23 août 2012

 

J’adore les sagas milady et, un jour, j’espère réussir à toutes les lires (Bon je sais, ça sera pas facile avec toutes les sorties…). Afin de m’approche de mon objectif le plus possible, j’ai rejoins Jess et Galleane dans leur challenge nommé 100% Milady. Pour le mois d’août, Malvina75 m’a donné trois défis dont, entre autre, lire un tome 1 et lire un livre d’un nouvel auteur. Pour répondre à ces critères et avec les commentaires positifs de Malvina sur ce livre, j’ai finalement décidé de sortir Rachel Morgan, tome 1, de ma PAL… et je ne l’ai pas regretté une seconde!!!

 

Couverture Rachel Morgan, tome 01 : Sorcière pour l'échafaud

 

Le synopsis

Sexy, chasseuse et... sorcière! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

 

Mon avis

Fonceuse et entêté, Rachel n’a pas la langue dans sa poche. Si je devais la comparer à une autre héroïne de Bit-Lit, je dirais qu’elle ressemble bien à Anita Blake, sans l’aversion pour les petits chiens. Avec son caractère explosif, elle se jette dans l’action (ou les ennuis…) tête baissée sans se poser de question. Par chance, elle est bien entourée.

 

Après plusieurs mois d’un travail tout ce qu’il y a de plus ennuyeux (on ne peut pas dire que la chasse au leprechaun soit vraiment excitante), elle décide de tout jeter et de partir à son compte. Accompagnée de la meilleure coureuse du SO, Ivy, et d’un pixie à la langue bien pendue, elle ira donc s’installer dans une église où elle devrait pouvoir commencer sa nouvelle vie… si ce n’était pas du contrat mis sur sa tête par son ancien employeur. Bref, tout en essayant de rester en vie, elle tentera de démasquer le plus grand trafiquant de souffre de la ville et de s’habituer à la cohabitation avec une vampire. Elle qui voulait de l’action, elle sera servit!

 

Tout d’abord, un énorme merci à Malvina75 pour m’avoir poussé à découvrir cette saga. J’ai adoré dès le départ et je n’ai pas pu le lâcher. Rachel est vraiment une héroïne comme que les aime et j’ai vraiment apprécié de suivre ses péripéties. Par contre, ce qui m’a vraiment accroché, se sont les relations entre les différents personnages. Elles sont bien travaillées et ceux-ci sont vraiment bien construits. Que ce soit Jenks, Ivy, Trent, etc. qu’ils soient bons ou non, ils sont tous géniaux.

 

J’ai vraiment aimé ma lecture. Je ne vois pas de défauts, sauf peut-être un léger manque d’action à certains moments. Le fil conducteur de l’histoire est assez simple, mais on accroche et on ne peut que demander la suite lorsqu’on referme le livre.

 

Si vous avez envie de découvrir une excellente saga d’Urban Fantasy et que cela ne vous dérange pas si la romance ne commence pas au premier tome, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez!

 

Ma note : 9/10 (La suite est prévue pour bientôt dans mon planning!)



23/08/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres