Zombie Island, David Wellington
20 novembre 2010
Pour ma première lecture commune, j’ai decider de lire: Zombien Island, de David Wellington. Voici mon avis:
Le résumé:
A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...
Mon avis :
Donc, ce livre est une histoire de zombies. Pour ma part, je n’apprécis pas trop les livres de zombies. Alors pourquoi aies-je lu ce livre?
En fait, j’avais entendu tellement de bien de cette série que je ne pouvais pas passer à côté.
Bref, j’ai commencé à lire et je me suis vite rendu compte que c’était une histoire d’épidémie tout à fait banal. Il ne reste que quelques survivants et les zombies ont pris le contrôle de la planète.
Par contre, certains points m’ont agréablement surprise! Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le personnage de Gary. C’est rare de voir un zombie intelligent. La psychologie du personnage évolue rapidement et je dois dire, par contre, que je l’ai moins aimé à la fin. Sinon, j’ai beaucoup aimé les jeunes filles soldats. Un tempérament fort et fanatique donne un répit des jeunes filles écervelées qu’on pourrait croire voir dans ce genre d’histoire. (Malgré que je ne sois en aucun accord avec les enfants soldats en général)
Bref, l’histoire avait de belles nouveautés, cependant, le genre en soit n’est pas celui que je préfère. J’ai été toutefois contente de goûter autre chose que de la fantasy et de la bit-lit.
Bref, ma note : 14 / 20 (C’était bien)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres